Nourriture du discus

Getting your Trinity Audio player ready...

on se pose souvent plusieurs questions car on trouve de tout sur internet

Comment bien nourrir ses discus?
Choisir l’alimentation de ses discus?

Le discus est un opportuniste, il mange ce qui tombe devant lui, mais de préférence carnivore.  

Prévoir une zone dégagée pour qu'il mange. Faire une plage Il va aimer les petits vers, insectes....un discus en bonne santé est gourmand.  

Il a toutefois un système digestif fragile, petit et assez court, je conseille fortement une alimentation à base de flocons ou de granulés. Mon expérience m'a prouvé que cela limite énormément les problèmes de santé. Les autres aliments peuvent créer des occlusions surtout les pâtées même si ils peuvent adorer cela. Il y a pleins de recette diverses et variées sur internet ou toute prête...les plus simple sont souvent les meilleures...mais attention à la pollution avec les patées!!

Si vous voulez donner de la pâtée ou autre nourriture congelée et aussi des granulés. Je vous conseille de donner la pâtée ou les nourritures surgelées en dernier repas de la journée pour qu'ils restent intéressé par les granulés 

Je vous conseille une alimentation de qualité pour vos discus...Sera immun pro, Bassleer, JDL proNovo bits grano, Fanatic-discus scale, dennerle discus, Tropical ou Tetra discus...Etc...  

Attention la nourriture a un impact sur la santé mais aussi sur la colorisation des discus. Un discus jaune, ne sera pas jaune si il y a un colorant rouge, il faut une base de lutéine. Une nourriture rouge peut avoir un impact fort sur la coloration de vos poissons, sur le même principe que le flamant rose est rose car ça nourriture lui donne sa couleur, sinon il serait blanc.  

Pour des questions de sélection la nourriture des poissons de la ferme n'est pas boosté au niveau des couleurs, c'est un choix personnel pour le moment. Mais vous pouvez très fortement augmenter la couleurs des poissons même en 15 jours 3 semaines et notamment avoir des rouges très profond. 

Il ne faut pas oublier, l'impact très important de la lumière sur la couleur des poissons, surtout pour ce qui est du bleu et du rouge. 

Quelle quantité de nourriture pour mes discus?

Pour la quantité, pas la peine de gaver vos discus. Quelques granulés (4 5 par poisson suffisent) 2 fois par jour pour un adulte et si vous ne pouvez pas nourrir quelques jours c'est pas très grave, ils peuvent jeûner 15 jours ou plus sans problème. Pour les jeunes, 3 à 4 fois suffisent même si bien sur on peut donner plus. ils vont réclamer toute la journée de toute façon. Ce qui compte c'est que tout soit mangé tout de suite en quelques minutes pour éviter la pollution.

Pour résumer un discus doit avoir de l’appétit, manger avec vivacité, doit pas être maigre (creusé) ni obèse (comme gonflé), ils s'imposent aux autres poissons pour manger.



Filtrer par note